LE GRAND PRIX CONFIN'DANSE

Dansez même confinés ! C’est le défi que vous lance La Compagnie Chrysalide en organisant une compétition virtuelle !

Retour en images
des diplômés

REMISE DES PRIX
Retour du jury

Principes : ​

Un concours exclusivement en ligne pendant le confinement.

Pour ce concours, un jury de professionnels reconnus du monde de la danse est sélèctionné ! Classique, modern’jazz, contemporain, hip-hop, break-dance, toutes les disciplines sont représentées ! A toi, danseur confiné, de défendre ta chorégraphie dans ta discipline. De nombreux bons sont à gagner si tu l’emportes !

A partir de 6 ans, tu peux t’inscrire en précisant ta catégorie (tu trouveras toutes les informations dans le règlement qui suit).

Tu auras quelques minutes pour convaincre le jury que ta performance est la meilleure !

Pour cette exclusivité, laissons place à l’imagination et l’originalité !

 A vous de jouez ! 

 

Nous rappelons à tous les participants que les vidéos envoyées doivent être réalisées durant la période de confinement, donc confiné. 

L’utilisation de l’espace dans les vidéos est un critère de notation ! Merci de votre compréhension.

*Les vidéos qui sont publiées sur le site dans le cadre du concours sont hébergés par YouTube mais non partageable par le moteur de recherche.

LE JURY

Alison Benezech

Danseuse, interprète. professeur diplômé d’état ( jazz). Après avoir travaillé dans différentes compagnies, sa détermination et son énergie lui ouvre les portes de la comédie musicale. « Résiste » de France Gall et Bruck Dawit chorégraphiée par Marion Motin et mise en scène par Ladislas Chollat avec laquelle elle fera une tournée dans tous les zenith de France. Elle participe aussi à de nombreux plateaux tv et clips au côté d’artiste tels que Slimane , Vitaa ,Suzanne et Kendji. Désireuse de se recentrer sur le versant créatif de sa danse, elle s’oriente vers le travail de recherche et d’interprétation. Danseuse, interprète dans la compagnie « Dans6t » dirigée par Bouziane Bouteldja elle travaille à l’international dans un spectacle Franco-Marocain « Tel – Quel » présenté au festival de Suresne Cité Danses en Janvier 2020. Elle intègre aussi la compagnie « Les Autres », pour la nouvelle pièce choregraphiée par Marion Motin.

Mary Briere

Originaire de Nice, débute la danse à l’âge de 3 ans par une formation Jazz jusqu’à ses 15 ans. À 17 ans, elle intègre la compagnie Chrysalide sur les créations Moulin de Montmartre et les Quatre saisons de Vivaldi. Après ses études, elle débute son intermittence dans différentes compagnie événementielle de la Côté d’Azur et rencontre Sebastien qui deviendra son partenaire pour former un duo acrobatique qu’il exporteront jusqu’à Singapour ainsi qu’en Chine au sein de la Bat du Carnaval de Nice. Ils finiront en 2019 au Liban finaliste de l’emission « Incroyable Talent » pour le Moyen Orient. En 2013 elle se forme en Pole dance et intégrera avec un solo en 2018 le cabaret Victoria Palace en tant que danseuse et performeuse.

Yoann Chabaud

Comédien, Chanteur, Danseur Après s’être formé à Nice en théâtre et en danse, Yoann décide de monter sur paris pour commencé une carrière. Il continue sa formation à l’académie Oscar Sisto, au cours de Jean Laurent Cochet pour ensuite travailler l’humour à l’Ecole du One Man Show. C’est à ce moment là qu’il entre dans la troupe du Théâtre Le Bout où il y joue de nombreux rôles dans les Comédies Musicales pour enfants. Il se prend de passion pour la Comédie Musicale et décide de se former dans la plus grande école de France l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale) dirigée par Pierre Yves Duchesnes (Coach Vocal de Lara Fabian, Amir, The Voice…) Suite à cette formation il continue les contes musicals pour enfants programmés à Paris et au Festival d’Avignon. Il joue aussi dans un spectacle musical “Maison Closes” et 1939 au côté de lara Fabian au Théâtre du Gymnase. Professeur des Arts de la scène depuis plus 10 ans, la transmission est pour lui primordiale à sa carrière.

Térence Fenouillet

ForméeOriginaire de Nice et reconnu dans la région, il a su se demarquer à travers son parcours. Breakeur numéro 1, il est rentré dans le classement mondial en se qualifiant dans le top 36 sur plus de 1 000 bboys. Un palmarès infini avec plus de 60 trophées, des Etats-Unis à la Chine en passant par les pays d’Europe, il étend sa créativité et inspire les nouvelles générations.
 

Sof

En 2003, elle fonde la COMPAGNIE SOF. Formée en  danse classique, jazz et contemporaine auprès de M.Deville, A. Le Savouroux et MC Dal Farra, Sof poursuit son apprentissage à l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower. Artiste intervenante auprès de différents publics (amateurs, professionnels, enfants, non initiés…sa démarche artistique et pédagogique tend vers la sensibilisation à la danse et aux arts : « La danse comme trait d’union entre les personnes ». Elle a travaillé pour les Compagnies Antipodes (Nice), Dans’Emoi (Cannes), les chorégraphes Hervé Koubi, Bruno Jacquin, Philippe Tallard. Elle a également été danseuse-chorégraphe pour la COMPAGNIE MEDITANGO. Depuis 2013, elle a intégré la COMPAGNIE TANGOVOZ, collectif d’artistes de la Région PACA. Depuis 2014, Sof travaille en collaboration avec la Compagnie Instinct. Titulaire du diplôme d’Etat de Professeur de danse contemporaine elle mène aussi une carrière d’enseignante pour tous les publics. Depuis 2014, elle dirige également l’Atelier Sof Corps & Danse, école de danse classique et contemporaine.

Marius Fanaca

Originaire de Galati en Roumanie. Débute un parcours artistique en commençant très jeune par la musique, pour enfin découvrir à l’âge de 10 ans le « parcours ». Très vite attiré par le milieu urbain et particulièrement la danse hip hop, il rencontre un an plus tard les Bboys de sa ville et la passion pour le « breaking ». Plus expérimenté, il rejoint différents groupes de son pays (Stance crew, BboyzOnly) où il découvre professionnellement la scène et les compétitions nationales et internationales. Il s’installe en France à 22 ans et s’entraîne avec les bboys de la Côté d’Azur, et le groupe Objectif Lune qui deviendra son crew. Actuellement, danseurs pour la compagnie Bakhus, il collabore sur les créations (Des Unis, Glaucos, Gaia 2.0) et participent à de nombreux festivals à travers la France et l’Europe.

Marie-Pierre Genoves

 

Artiste chorégraphique, danseuse professionnelle et enseignant en danse. Titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse. De formation pluridisciplinaire, au parcours riche, elle puise dans cette richesse pour donner vie à La Compagnie Instinct (Association Loi 1901). Artiste tout terrain animée d’un mouvement humain, ludique et concret ayant à coeur de toucher et de sensibiliser autrui, elle travaille en électron libre et participe à divers projets artistiques au service de la danse et de la beauté du geste.

Fleur Fenouillet

Formée au Centre Artistique Chrysalide et danseuse professionnelle dans la compagnie, Fleur nous emporte dans son univers pluridisciplinaire. 

Chargée de la communication et du suivi chorégraphique

PARTENAIRE

La boutique Body Langage nous accompagne depuis des années dans nos projets. 
Elle est notre référence en équipement de danse. 

Un grand merci ! 

Ma boutique en ligne

Fermer le menu